Des objectifs audacieux
(1985-2004)
Nous établissons certains de nos programmes et partenariats les plus ambitieux. Bâtir la paix et lutter contre la polio revêtent une importance croissante alors que nous cherchons des moyens d'avoir un impact durable.
1985 : Le Rotary lance PolioPlus
PolioPlus soutient l'engagement pris par le Rotary quelques années plus tôt « d'éliminer la polio grâce à la vaccination ». Cet engagement reste aujourd'hui la priorité de l'organisation et le programme PolioPlus coordonne les efforts du Rotary et de ses partenaires.
1987 : Les femmes au Rotary
Les femmes peuvent désormais rejoindre des Rotary clubs aux États-Unis suite à une décision de la Cour suprême. Elles pourront accéder aux clubs du monde entier en 1989.
1988 : Forums de la paix et sensibilisation à cette question
La Fondation organise son premier Forum pour la paix à Evanston dans le cadre d'un programme pilote. Le programme est ensuite étendu et les manifestations axées sur la paix se poursuivent sous de nombreux noms.
1988 : Partenaires dans la lutte contre la polio
Inspirée par le travail de vaccination du Rotary aux Philippines et le succès de la recherche de fonds à l'échelle mondiale, l'Assemblée mondiale de la Santé se fixe comme objectif d'éradiquer la poliomyélite dans le monde. Le Rotary est un membre fondateur de l'Initiative mondiale pour l'éradication de la polio (IMEP).
1999 : Les Centres du Rotary pour la paix
Les administrateurs de la Fondation approuvent la création des Centres du Rotary pour études internationales sur la paix et la résolution des conflits, aujourd'hui appelés Centres du Rotary pour la paix. La première promotion de boursiers de la paix commencent à étudier en 2002.
2004 : Le Cercle Arch Klumph salue les donateurs
Le Rotary crée le Cercle Arch Klumph pour remercier les individus, les couples et les organisations qui versent au moins 250 000 dollars à la Fondation. Le premier dîner annuel a lieu à la convention de Chicago en 2005.